SPEED BADMINTON ALSACE

                                             

    BAD SPEED TEAM
      SPEEDMINTON 67
 
 

Historique du Speedminton

Tout a débuté à la fin des années 90. L'Allemand Bill Brandes, marin et amateur de badminton, ne supportait plus l'enfermement dans une salle. Il a conçu un nouveau volant, plus rapide et surtout plus aérodynamique. Il a aussi développé une nouvelle raquette. Après sept ans d'efforts, le shuttleball est né. Il a été rebaptisé "speedminton" en 2001. En Allemagne, ce sport compte plus de 80 000 pratiquants. Et il bénéficie du soutien d'une ambassadrice de charme : Maria Sharapova. La joueuse de tennis russe est une inconditionelle du speedminton.

 

2 joueurs Berlinois Niels Mester et Thomas Von Klier reprennent les droits de Bill Brandes et fondèrent la société Speedminton.

Ils développèrent des raquettes spécifiques, permettant un contrôle optimal du speeder, terrains et règles officielles furent définies, c'est la naissance d'un nouveau sport à part entière : le Speed Badminton.

Ce nouveau concept de jeu dans le monde des sports de raquettes a d'abord conquis les jeunes berlinois, puis l'Allemagne et les pays germanophones. Le Speed Badminton a rapidement fait des adeptes aux Etats unis ainsi que dans de nombreux pays d'Europe.






Bill Brandes - Créateur du Speedminton












 





Créer un site
Créer un site